Ossia News
August 29, 2025

TECH NEWS - Août 2025

Chaque fin de mois retrouvez une sélection de l'info du monde de l'IT et de la tech !

Nous suivre

Découvrez notre newsletter d’août.Ce mois-ci, on s’intéresse à l’essor de l’IA dans la finance et la position de la France parmi les pays les mieux préparés, à la souveraineté numérique européenne face aux menaces cyber, aux entreprises en lice pour franchir le cap des 4 000 milliards de dollars de capitalisation, et au cadre juridique européen de l’IA qui continue de cristalliser le débat entre innovation et régulation. Bonne lecture !

Paris : IA et finance, la France parmi les pays les mieux préparés au monde

Par Presse Agence

Une étude internationale révèle les pays les plus avancés dans l’intégration de l’IA dans la finance. Les États-Unis et le Royaume-Uni dominent, mais la France se hisse dans le top 5 mondial grâce à ses investissements, ses universités spécialisées et un cadre législatif en progrès. L’IA transforme la finance vers une approche plus prédictive et stratégique.

Lire l'article complet

Protéger l’avenir numérique de l’Europe : quand la souveraineté rencontre la cybersécurité

Par UnderNews

Entre montée des menaces cyber et dépendance technologique, l’Europe accélère sur la question de sa souveraineté numérique. Règlementations, investissements et cloud souverain se multiplient pour protéger infrastructures critiques, données sensibles et entreprises face à la compétition mondiale.

Lire l'article complet

Quelle sera la prochaine entreprise à franchir le cap des 4 000 milliards de dollars de capitalisation boursière ?

Par ITRNews

Après Apple et Microsoft, quelles entreprises tech sont en lice pour dépasser le seuil symbolique des 4 000 milliards de dollars ? Entre l’essor de l’IA générative, l’économie des plateformes et les nouveaux géants de la data, la bataille de la suprématie boursière ne fait que commencer.

Lire l'article complet

Intelligence artificielle : le cadre juridique européen en 7 questions

Par Vie Publique

Adopté en juin 2024, l’AI Act impose de nouvelles obligations aux fournisseurs d’IA à usage général et interdit certains systèmes attentatoires aux droits fondamentaux. Un texte clé qui cherche à concilier innovation, sécurité et respect des droits.

Lire l'article complet

Découvrez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter